Cap sur 2024 : From Cancer to Dancer !


L’année 2024 sera consacrée aux ponts qui peuvent être bâtis entre la danse et le cancer. 

La pratique de la danse a d’innombrables bénéfices, sur la santé mentale et physique et peut donc avoir des retombées positives sur les personnes malades ou en rémission mais également sur leurs proches. Nous sommes convaincus également que la danse peut jouer un rôle préventif dans la santé de chacun. 

Nous nous associons aux experts de terrain, médecins, chercheurs, danseurs, ... pour faire connaitre et expérimenter cette danse. Notre objectif reste l’accessibilité de cette pratique à tous ceux qui souhaitent danser. 

Concrètement, cette année s’articulera autour d’ateliers découverte de danse ouverts à tous et adaptés aux personnes touchées par la maladie ou en rémision ainsi qu’à leurs proches. Ceux-ci auront lieu à la Mosa Ballet School et nous l’espérons, également au sein des espaces de ressourcement de la province de Liège.

Des formations professionnelles et évènements caritatifs destinés à financer les activités seront également au programme. La conférence annuelle de septembre 2024 clôturera ce cycle d’évènements. 

Découvrir le programme complet

Ces activités ont vocation à durer dans le temps et pour cela nous avons toujours besoin de votre soutien, via les dons financiers (déductibles fiscalement). 

Merci déjà de tout coeur!

Faire un don


Retour sur la formation de danse adaptée et inclusive du mois de novembre