Clare Guss-West MA


Clare Guss-West est une ancienne danseuse professionnelle, chorégraphe, éducatrice en danse, praticienne en santé holistique et auteure, spécialisée dans l'intégration de la recherche sur l'Attention et la Concentration dans la pratique de la danse. Fondatrice et co-directrice de la Dance & Creative Wellness Foundation aux Pays-Bas, Clare est également présidente du comité Dance for Health de l'International Association of Dance, Medicine & Science.

Emily Jenkins


Emily Jenkins est une artiste internationale reconnue, active dans le secteur de la danse depuis de nombreuses années. En 2016, elle a fondé Move Dance Feel, une compagnie de danse basée au Royaume-Uni qui soutient les femmes vivant avec et après un cancer. En tant que directrice de cette initiative pionnière et primée, Emily dirige la formation Dance in Cancer Care et développe un réseau de praticiens opérant dans cet espace à travers le Royaume-Uni et à l’étranger.  

Sheherazade Boyer-Tami

Sheherazade Boyer-Tami  est Danse-thérapeute, psychosomaticienne, directrice générale de l'Institut Rafaël Santé Intégrative. Engagée depuis près de 15 ans dans la lutte contre le cancer et l'amélioration de la qualité de vie par la danse des patients atteints de maladies chroniques, elle anime chaque semaine des ateliers de danse-thérapie à l'Institut Rafael - Santé Intégrative. Elle est fondatrice de l'association « La Danse des Femmes » qui milite pour le droit à la danse pour toutes, et a également créé la méthode « En Mouvement », un programme de formation destiné aux professionnels de santé qui souhaitent intégrer une dimension corporelle à leur accompagnement. 

Frédérique Bernard 


Frédérique Bernard est kinésithérapeute et officie en tant qu’experte activité physique à la Fondation contre le Cancer. Fervente défenderesse de l’activité physique au service de la santé, tant en prévention que durant le traitement et après la maladie, elle œuvre à un accès accru à l’activité physique pour les personnes touchées par le cancer.   

Alain Toledano


Alain Toledano, est cancérologue-radiothérapeute, fondateur et président de l’Institut Rafaël, et directeur de la Chaire de recherche en Santé intégrative au Conservatoire national des arts et métiers. Ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris et ex-chef du pôle cancérologie de l’Hôpital Américain de Paris, il est également directeur médical de l’Institut de radio-chirurgie Hartmann et président du conseil médical de l'Institut d'oncologie des Hauts-de-Seine. Au cours de sa carrière, il crée plusieurs associations et s’investit activement dans plusieurs sociétés savantes. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages. Alain Toledano est chevalier de l’Ordre national du Mérite.

David Rodriguez 


David Rodriguez est un danseur professionnel et manager culturel installé en Suisse. Depuis 2017, il est à la tête de projets artistiques et éducatifs en lien avec la santé pour des associations à but non lucratif telles que la Fondation Oncolliga Girona (à travers le Festival de danse Girona en Moviment) et la Ligue vaudoise contre le cancer (via le programme "Dansons la vie"). Outre les évènements, ces programmes rappellent l’importance du mouvement avant, pendant et après la maladie oncologique. En tant que praticien dans ce domaine, il est régulièrement invité en tant que conférencier dans des conférences universitaires. 

Dr Peter Lovatt


Dr. Peter Lovatt est psychologue de la danse. Connu pour ses nombreux passages télévisés et conférences, il démontre avec une énergie débordante l'impact positif du mouvement sur la pensée et le comportement humain, ainsi que sur les symptômes de la maladie de Parkinson. Il est l’auteur du livre “The Dance Cure: The Surprising Science to Being Smarter, Stronger, Happier”. Il est aussi directeur de Movement in Practice et le cofondateur, avec Dame Darcey Bussell, de Move-Assure Dance for Mental Wellbeing.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter.